Aquassay
À propos de la structure
Fondée en 2015 à Limoges, Aquassay est une entreprise à la pointe de la gestion efficace et de la transition des ressources en eau. À ses débuts, elle se consacrait aux études pour les industries en fournissant des analyses détaillées des consommations d'eau et en recommandant des optimisations en s'attaquant avant tout aux pratiques fondamentales.
Pour affiner ses cartographies de l'eau, Aquassay a innové en créant des outils de collecte, de transmission et de traitement de données en temps réel, intégrant une expertise spécifique en génie des procédés. L'entreprise a étendu son champ d'action, reliant d'abord divers équipements industriels, puis des sites entiers, et enfin des réseaux de sites industriels, afin d'offrir des évaluations globales de performance.
Informations générales
Le logiciel en tant que service d'Aquassay, nommé « e-Water Efficiency », est entièrement basé sur le cloud, accessible via le web et sécurisé selon la norme ISO27001. Ce service est désormais utilisé à l'échelle mondiale, avec plus de 150 sites dans 15 pays à son actif en novembre 2022, soit directement par Aquassay, soit à travers ses partenaires via une commercialisation en marque blanche.
Depuis 2018, l'entreprise met également son savoir-faire et ses technologies au service des collectivités, non seulement pour la gestion des installations mais aussi pour soutenir des initiatives locales en faveur de la transition hydrique.
Actuellement, Aquassay soutient des leaders internationaux et des entités déterminées à révolutionner et numériser la gestion de l'eau.
Offres/solutions
- Études sur sites de "diagnostic et solutions", pour réduire les consommations et les rejets de pollution et améliorer la productivité des usages de l'eau.
- Digitalisation de la gestion de l'eau : analyse de performance en temps réel (site, atelier, installation)
- Accompagnement stratégique à la transition hydrique
Références
Digitalisation de l'usine d'eau potable
Digitalisation de la totalité des installations de production d'eau potable, pour une analyse de performance (temps réel et historiques longs) : réduction des pertes (eaux techniques).
Limoges Métropole, territoire en transition hydrique
Analyse de territoire (notamment les usages et les ressources en eau concernées), aujourd'hui et en 2050, pour identifier les acteurs publics et privés à accompagner (réduction des prélèvements et des rejets), créer une dynamique territoriale sur le sujet de l'eau (maintien des activités économiques présentées et développement des activités liées à la gestion de l'eau