CEREG

À propos de la structure

Depuis plus de 30 ans Cereg, bureau d’études en ingénierie et conseils, intervient dans l'aménagement du territoire, en matière d’études, mesures et maîtrise d’œuvre auprès des Collectivités, Services de l’Etat, aménageurs, promoteurs et industriels. Par l’association de savoir-faire différents et complémentaires. Cereg conjugue les compétences pour apporter une réponse sur-mesure à ses clients, garantissant la meilleure qualité de service rendu.

Grâce à leur expertise pluridisciplinaire, nos 175 collaborateurs, répartis sur 14 implantations en France Métropolitaine et 4 Agences dans le Pacifique, assurent une présence physique au cœur des territoires, dans une logique de disponibilité et proximité client.

Cereg est un des plus importants bureaux d’ingénierie du Sud de la France et représente 20 M€ de chiffres d’affaires, et plus de 100 M€ de travaux d’infrastructures dirigés par an.

Offres/solutions

Cereg exerce ses compétences dans 3 métiers :

  • Etudes
  • Mesures
  • Maîtrise d'œuvre

Répartis sur 4 domaines d’intervention :

  • Aménagement des Territoires
  • Biodiversité & GEMAPI
  • Environnement & Cadre de vie
  • Ville Durable & Paysage
Cereg a développé Diagram (Diagnostic des Réseaux d’Assainissement Maîtrisé), une méthodologi...
Près de 50 % des dégâts liés aux inondations sont situés hors des zonages PPRI. Les évolutions...
Cereg propose un accompagnement pluridisciplinaire par la mobilisation de l’ensemble de ses métiers et domaines de compé...
Le référentiel national du 15 décembre 2015 fixe la méthodologie et les principes généraux relatif...
Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour définir ensemble les meilleures solutions.

Références

Schémas Directeurs AEP et Assainissement des Eaux Usées & Pluvial en Lozère

Schémas Directeurs AEP et Assainissement des Eaux Usées & Pluvial en Lozère

En 2022, Cereg est mandaté par la Communauté de Communes Cœur de Lozère pour réaliser les Schémas Directeurs d’Alimentation en Eau Potable, d’Assainissement des Eaux Usées et d’Assainissement Pluvial, pour réaliser les différentes campagnes de mesures de débits. L’objectif, sur l'ensemble du territoire des 7 communes, est : - L'élaboration d'un diagnostic de fonctionnement des réseaux et des ouvrages - De définir les solutions techniques d'aménagement - De planifier un programme de travaux en vue d’optimiser le fonctionnement actuel et futur des ouvrages Dans un cadre enchanteur au cœur de la Lozère (Mende, bourgs et villages autour), nos équipes de Techniciens Mesures & Prélèvements effectuent actuellement le repérage des réseaux d'eaux usées et d'eaux pluviales des 7 communes de la Communauté de Communes Cœur de Lozère. En parallèle, notre ingénieur en charge du projet réalise le repérage des réseaux d'eau potable ainsi que la visite des ouvrages AEP et EU. Le repérage des 560 km de réseaux et des 140 ouvrages s'est terminée au printemps 2023. L’étude s'est poursuivie par : - Des campagnes de mesures, - La modélisations des réseaux - L’élaboration d’un programme d’actions et du Plan de Gestion de la Sécurité Sanitaire des Eaux (PGSSE).

location
Localisation
Lozère (48)
file
Thématique
Assainissement des eaux usées
dr
Type de collectivité
Collectivité
information
Référence partagée par la structure
Étude hydrogéomorphologique, écologique et hydraulique de la Diège Amont

Étude hydrogéomorphologique, écologique et hydraulique de la Diège Amont

Cereg a été mandaté par le Syndicat Mixte du Bassin Célé-Lot Médian pour réaliser l’étude hydrogéomorphologique, écologique et hydraulique de la Diège Amont. Les cours d’eau du bassin de la Diège sont impactés par des pressions significatives sur les compartiments hydrologiques, morphologiques et biologiques... L’objectif est de réaliser un diagnostic hydromorphologique suivi d’un programme d’actions de restauration sur la Diège (jusqu’à Fil de Laine et les trois affluents Ruisseau du Pouget, Mas Viel et Ruisseau de Savourenc) et de maintenir ou regagner le bon état des eaux. Ce programme permettra de mieux anticiper les effets du changement climatique et d'améliorer la fonctionnalité des cours d’eau et des milieux aquatiques associés. Pour apporter des éléments de réponses permettant d’atteindre ces objectifs, la mission confiée à Cereg se décompose en trois phases opérationnelles : - Phase 1 : Etat des lieux et diagnostic, - Phase 2 : Proposition de scénario d’aménagement hiérarchisés, - Phase 3 : Définition des aménagements au stade avant-projet.

location
Localisation
Lot (46)
file
Thématique
Diagnostics et prospective
dr
Type de collectivité
Syndicats
information
Référence partagée par la structure

Contact commercial

Vidéo de présentation de votre structure

Faire une demande d'informations

Vous avez un projet ? Contactez la structure pour obtenir des informations supplémentaires sur son offre
  Demander des informations

Annonce

Planifier un échange téléphonique

Les champs marqués de * sont obligatoires.

Il n’y a aucune disponibilité

Format attendu: JJ/MM/AA HH:mm

Durée de la session :  
15m

Sous-total - $US
Total