Fonto de vivo

À propos de la structure

Fonto de vivo est une PME nantaise qui a développé le purificateur d’eau ORISA® en réponse à un cahier des charges établi avec les grandes ONG françaises et internatioanles, afin de mener à bien la mission qu'elle s'est octroyée : donner le pouvoir à chacun d’entre nous d’être résilient face à la crise de l’eau.

ORISA® est une innovation qui permet de filtrer l’eau douce instantanément et sans électricité. Ce purificateur a été conçu pour être durable, facilement transportable et stockable et permettre plus d’autonomie dans l’accès à l’eau. 

 

Informations générales

      

Offres/solutions

Le purificateur ORISA® élimine 99,999999% des bactéries et protozoaires (LOG 8) et 99,999% des virus (LOG 5) présents dans l’eau. Il peut filtrer jusqu’à 180 L/h soit 3L/min par simple pompage manuel.
Des accessoires tels qu'une préfiltration déportée peuvent être ajoutés à ORISA®.

Le purificateur ORISA® élimine 99,999999% des bactéries et protozoaires (LOG 8) et 99,999% des virus (...
Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour définir ensemble les meilleures solutions.

Références

Sécheresse à Mayotte

Sécheresse à Mayotte

En septembre 2023, 230 purificateurs ont été financés par CAPGEMINI afin d’être déployés par Solidarité internationale à Mayotte. Ce département français ayant fait face à une pénurie d’eau potable due à un fort épisode de sècheresse qui a entrainé un accroissement de maladies hydriques. Les purificateurs ont permis aux Mahorais de bénéficier d'une solution alternative au réseau d'eau public, coupé 2 jour sur 3 durant la sècheresse. Ce déploiement s’inscrit dans une action plus globale de Solidarités international pour accompagner Mayotte dans l’optimisation et la rationalisation de la ressource en eau. Cela dans un contexte de sécheresse, mais également d’augmentation démographique et de vétusté des infrastructures, amplifiant la crise de l’eau dans ce département.

location
Localisation
Mayotte - Koungou
file
Thématique
Production de l’eau potable
dr
Type de collectivité
Collectivité
information
Référence partagée par la structure
Stock de contingence / réponse à l’urgence

Stock de contingence / réponse à l’urgence

En Septembre 2021, le Centre de Crise et de Soutien (CDCS) du Ministère des affaires étrangères français a constitué un stock de contingence de 405 purificateurs. Cette initiative a permis au CDCS d’affréter rapidement ces purificateurs lors de l'urgence survenue en Ukraine après la destruction du barrage hydroélectrique de Kakhovka le 6 Juin 2023. Ces purificateurs ont été déployés pour répondre aux besoins essentiels et quotidiens des populations affectées par les inondations, en permettant un accès à une eau saine pour la boisson, l'hygiène et l'alimentation. Cela sans recours à l’électricité ni à la chimie (deux ressources souvent difficiles d’accès lors de conflits armés).

location
Localisation
Ukraine - kakhovka
file
Thématique
Production de l’eau potable
dr
Type de collectivité
Collectivité
information
Référence partagée par la structure

Contact commercial

Vidéo de présentation de votre structure

Faire une demande de devis

Vous avez un projet ? Contactez la structure pour obtenir un devis détaillé de votre projet, adapté à vos besoins.
  Demander un devis en ligne

Annonce

Planifier un échange téléphonique

Il n’y a aucune disponibilité

Format attendu: JJ/MM/AA HH:mm

Durée de la session :  
15m

Sous-total - $US
Total