GIE GVA

À propos de la structure

Le GIE GVA mutualise un ingénieur environnement qui dirige la structure afin de proposer des services aux professionnels de l’assainissement et aux collectivités / EPCI. Crée en 2003, le GIE GVA est l’acteur incontournable concernant le métier des l’assainissement et la gestion des sous-produits qui en sont issus. Spécialisé dans les problématique ANC le GIE GVA, via son directeur OLES Jacques, représente les sociétés de services au sein de l’ATEP, le syndicat national filière de l’ANC. Du terrain à la représentation du métier auprès des ministères, le GIE GVA possède un véritable connaissance transversale de l’ANC et de ses métiers.

Informations générales

Le GIE GVA regroupe les vidangeurs agréés sur les département du 83, 13 et 06. En représentant ses entreprises adhérentes, le GIE GVA permet : - de faire émerger des solutions de dépotages pour ses adhérentes en relation avec les EPCI ; - de produire et gérer les conventions de dépotages ; - d'être le guichet unique pour la communication, le financier et l'administratif des aires de dépotages ; Une entreprise qui adhère au GIE GVA, bénéficie immédiatement des 36 aires de dépotage, aux achats groupés, à la gestion administrative des certificats de vidange, aux réunions départementales et régionales entre confrères. Acteur de l’émergence de nombreuses aires de dépotage, le GIE GVA a également acquis une connaissance empirique unique dans le domaine du traitement des matières de vidange, qui lui permet la meilleure adéquation entre les contraintes des maitres d’ouvrage/d’œuvre et les vidangeurs. Un ouvrage bien construit est mieux utilisé et l’argent public ainsi mieux investit. Le GIE GVA possède ainsi les compétences adéquates afin de proposer : - en micro, un diagnostic des aires de dépotages, des ouvrages de traitement des sous produits de l'ANC, etc. - en macro, un diagnostic du maillages des solutions de traitement des sous produits de l'ANC à l'échelle d'un EPCI, d'un département ou d’un syndicat intercommunal.

Offres/solutions

Ingénierie mutualisée au service des entreprises d'assainissement et des collectivités. - avis, recommandations, aide à maîtrise d’œuvre pour les aires de dépotage ; - relations avec les exploitants des STEP pourvues d'aires de dépotage conventionnées : suivit volumes, déclaration annuelle, suivi panne / améliorations etc. - achats groupés pour les entreprises adhérentes : EPI; tuyaux aspiration, HP, etc. - réunions régulières entre confrères ; - représentation départementale auprès des collectivités, EPCI et organismes déconcentrés de l’État ; - diagnostic d'aire de dépotage existante : avis général, pistes d'améliorations, recommandations matériels, sondage auprès des professionnels utilisateurs, ... - diagnostic maillage : diagnostic existant (cartographie), diagnostic de chaque ouvrage (fiche), rencontre des professionnels et des collectivités de la zone concernée, rapport complet. Une formation opérateur assainissement est en cours de réalisation.
Cette formation de 7 heures s'adresse aux opérateurs d'assainissement. Le but et de leurs apporter les bases théoriques qui fondent l’ass...
Syndicat intercommunal, Communauté de commune, Métropole ... ? Le GIE GVA vous accompagne partout en France sur vos projets afin de vous ac...
Un projet, un changement d'exploitation, un ouvrage mis en veille ? Le GIE GVA vous accompagne partout en France sur vos projets afin de pr...
Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour définir ensemble les meilleures solutions.

Références

default-picture

ARDA

En partenariat avec la Métropole Toulon Provence Méditerranée, le GIE GVA a œuvré pendant plus de 5 ans pour faire émerger une aire de traitement des sou produits de l'assainissement sur le territoire TPM. En travaillant de concert sur le plan politique et technique, le GIE GVA a pu accompagner TPM sur la réalisation d'une aire de dépotage parfaitement adaptée au contraintes des vidangeurs. L'outil, adapté à la fois aux utilisateurs et à l'exploitant, est apprécié, utilisé, démontrant ainsi une bonne rentabilité de l'investissement public.

location
Localisation
La Seyne sur mer
file
Thématique
Assainissement des eaux usées
dr
Type de collectivité
Intercommunalité
information
Référence partagée par la structure
default-picture

Aire de dépotage Rocbaron

Travail politique amont pour l’émergence d'une aire de dépotage sur la Val d'Issole. Rocbaron est la STEP la plus robuste pour accueillir le projet. le GIE GVA intervient au stade projet du maître d’œuvre afin d' émettre un avis et des recommandations sur le projet du BE. Des visites chantiers sont réalisés une fois le projet validé. En parallèle la convention de dépotage est proposée à la collectivité. Une fois l'aire de dépotage finalisée des essais sont réalisés avec les entreprises adhérentes. Une fois la convention finalisée, le GIE GVA la signe pour ses adhérents et la pilotes pour eux. Le GIE GVA devient le guichet unique pour l'exploitant et la collectivités concernant la communication, la techniques, les volumes, la facturation et le paiement.

location
Localisation
Rocbaron
file
Thématique
Assainissement des eaux usées
dr
Type de collectivité
Collectivité
information
Référence partagée par la structure

Contact commercial

Faire une demande de devis

Vous avez un projet ? Contactez la structure pour obtenir un devis détaillé de votre projet, adapté à vos besoins.
  Demander un devis en ligne

Annonce

Planifier un échange téléphonique

Il n’y a aucune disponibilité

Il n’y a aucune disponibilité

Format attendu: JJ/MM/AA HH:mm

Durée de la session :  
15m

Sous-total - $US
Total