GREEN CITY ORG

À propos de la structure

Grâce à notre expertise de plus de 20 ans dans l'ingénierie sous-marine, Green City a pour mission de concevoir des solutions fiables de protection des milieux aquatiques.

Notre engagement : capter en toute sécurité les déchets charriés par les eaux de pluie avant leur rejet dans les milieux aquatiques

Nos valeurs : Sécurité, innovation et pragmatisme

Informations générales

Green City conçoit des solutions de captage de macrodechets charriés par les eaux de pluies avant que ceux-ci ne se déversent en mer.

Nos solutions innovantes, placées à des endroits stratégiques - des hots spots de concentration de déchets - récupèrent les macrodechets en très grande quantité avant qu'ils n'atteignent les milieux aquatiques (rivières, cours d'eau, mers et océans) et ne s'y dispersent.

Des solutions fiables et abouties :

  1. La garantie de ne pas créer d’inondation en amont

Grâce à son système mécanique breveté et la note de calcul délivrée pour chaque ouvrage à équiper, notre solution est la seule du marché à garantir au client de ne pas créer d’inondation en amont et de ne pas remettre en charge du réseau en cas de trop plein du filet.

  1. Le monitoring en temps réel : une option pour optimiser l’entretien

Un capteur signale le trop plein du filet via une interface utilisateur dédiée et un système d’alerte par sms. On s'affranchit ainsi des tournées d'inspections visuelles pour vérifier l'état de remplissage du filet.

Le système est conçu pour héberger des capteurs pour mesurer la qualité de l’eau en temps réel.

  1. La délivrance d’une note de calcul certifiée par un bureau indépendant

Offres/solutions

Nos dispositifs conçus sur-mesure à l'issue d'une étude préalable permettent d'équiper :

  • les exutoires, dernier rempart avant le milieu aquatique,
  • les avaloirs pour éviter que les macrodechets ne pénètrent dans les réseaux d'eaux pluviales
  • les cours d'eau grâce à des dispositifs de barrages flottants.
UNE SOLUTION ROBUSTE ET EFFICACE POUR RÉCUPÉRER EN TOUTE SECURITE LES MACRODECHETS EN SORTIE D'EXUTOIRE D'EAUX PLUVIAL...
UNE SOLUTION ROBUSTE ET EFFICACE POUR RÉCUPÉRER EN TOUTE SECURITE LES MACRODECHETS AVANT QU’ILS NE PENETRENT LE RESEAU D...
Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour définir ensemble les meilleures solutions.

Références

Protection de la rivière Ill

Protection de la rivière Ill

Green City conçoit des systèmes sur-mesure et adaptés aux contraintes de chaque environnement aquatique : maritime, fluvial. Adhérente à la Charte « Mon territoire s’engage : rivières et fleuves sans plastiques, océan protégé », l’Eurométropole de Strasbourg a identifié un site pilote pour mettre en place un dispositif de collecte des macro-déchets à l’exutoire de collecteurs d’eaux pluviales pour qu’ils ne se déversent pas dans l’Ill et donc par la suite le Rhin et la mer. Elle a confié à Green City la réalisation de l'étude préalable, la conception et la mise en place de ce dispositif. Le dispositif est accompagné d’un panneau d’information et a pour vocation de sensibiliser les usagers aux bons gestes.

location
Localisation
Schiltigheim
file
Thématique
Pollutions
dr
Type de collectivité
Intercommunalité
information
Référence partagée par la structure
Préservation des mangroves de DESHAIES

Préservation des mangroves de DESHAIES

Green City conçoit des systèmes sur-mesure et adaptés aux contraintes de chaque environnement aquatique : maritime, fluvial et également des endroits plus spécifiques tels que les mangroves, véritables nurseries pour de nombreuses espèces de poissons. Le Parc national de Guadeloupe, sous l’impulsion et l’initiative de la commune de Deshaies, a conçu un plan de restauration écologique du secteur de Ferry en faveur de la réhabilitation écologique de la rivière, la mangrove mais également de la protection des fonds marins périphériques. Ce projet s’inscrit dans la convention de partenariat avec la commune de Deshaies dans le cadre de la charte de territoire du Parc national. Le village de Ferry est un site emblématique de la commune de Deshaies qui concentre de nombreux enjeux en terme d'aménagement, d'assainissement, d'environnement, de biodiversité, de logement, de tourisme et de loisir. Pour éviter que les macrodechets drainés par les eaux pluviales se répandent de façon préjudiciable dans l'environnement, notamment en mer et impactent les biocénoses benthiques et les mangroves, un dispositif expérimental de captage de macrodechets, conçu sur-mesure par Green City a été mis en place en juin 2023 pour résorber la source de pollution. Ce système, robuste, a déjà montré sa capacité de captage avec plusieurs relevages de filets tout en résistant à plusieurs épisodes cycloniques. Ce dispositif donne un cadre stratégique et opérationnel à des actions en faveur de l’éco-responsabilité (éducation à l’environnement avec les écoles, tri des déchets ménagers, les ABC de la collectivité). Les partenaires associés à l’exploitation de ce dispositif sont : CITEO et la Communauté d’Agglomération du Nord Basse-Terre.

location
Localisation
Guadeloupe
file
Thématique
Pollutions
dr
Type de collectivité
Intercommunalité , Bassins , Collectivité
information
Référence partagée par la structure

Contact commercial

Vidéo de présentation de votre structure

Faire une demande d'informations

Vous avez un projet ? Contactez la structure pour obtenir des informations supplémentaires sur son offre
  Demander des informations

Annonce

Planifier un échange téléphonique

Les champs marqués de * sont obligatoires.

Il n’y a aucune disponibilité

Format attendu: JJ/MM/AA HH:mm

Durée de la session :  
15m

Sous-total - $US
Total