HYDRELIS

À propos de la structure

Hydrelis est une société française, spécialisée dans la supervision et le pilotage à distance et en temps réel des consommations d’eau des sites et bâtiments. 20 salariés dont 6 ingénieurs, CA de 3,6 Millions en 2023 Hydrelis conçoit, au sein de son propre service R&D, des solutions technologiques connectées, fortement brevetées pour accompagner ses clients dans leurs politiques de maîtrise et de gestion de leurs consommations d’eau. Plus de 13 000 solutions Hydrelis sécurisent avec la plus grande efficacité les réseaux d’eau de tous types de bâtiments et sites en France (bâtiments tertiaires, sites industriels, groupes scolaires, hôtels de villes, collèges, lycées, complexes sportifs, piscines, parcs & jardins, centre commerciaux, gares SNCF, etc.) Hydrelis est devenu l’acteur référent de la sécurisation des réseaux d’eau auprès de bureaux d’études, des acteurs de la construction immobilière et des gestionnaires de parcs immobiliers. Nos objectifs sont de faire baisser les consommations, éviter les dégâts des eaux et préserver la ressource en alertant et en agissant dès l’apparition d’une fuite. Une baisse en moyenne de 30% des consommations d’eau et un Retour sur Investissement très rapide (en moyenne 12 mois) sont constatés. La performance du pilotage automatique et à distance (bidirectionnel) de la technologie Hydrelis garantit aux clients une sécurité absolue en cas de fuite ou de rupture de canalisation. Une réponse adaptée aux certifications HQE, BREEAM et aux référentiels « eau » du Réseau « Bâtiments Durables » ( BDM, BDO, BDNA, Batylab, Terragilis…)

Offres/solutions

ON’connect switch: Sécurisation des réseaux d’eau des sites et bâtiments On’connect switch est une solution technologique fortement brevetée qui permet de surveiller en permanence les réseaux d’eau, de superviser les consommations à distance, de détecter systématiquement une fuite d’eau grâce à un système électronique embarqué basé sur des algorithmes puissants, d’alerter immédiatement en cas de fuite avérée par Email/SMS/GTB, en indiquant la taille de la fuite et le réseau concerné, en option de couper l’eau de façon automatique, de couper l’eau à distance et de programmer des ouvertures et fermeture des réseaux d’eau ( horaires/calendrier) L’ensemble de la solution ON’connect™ switch est autonome électriquement (batterie) pour garantir le fonctionnement du dispositif même si l’alimentation électrique du site est coupée. La remontée des données ON’connect™ switch s’effectue via notre portail Web Hydrelis et également sur tout autre portail multi fluides du marché déjà en place, via des API. SENSI-FLOW : Solution spécifique pour la protection des fuites sanitaires de marque Hydrelis Le Sensi-Flow s’installe directement sur le départ du réseau d’eau du ou des sanitaires à sécuriser. Lorsqu’une présence humaine est détectée dans le sanitaire, le Sensi-Flow ouvre automatiquement le réseau d’eau. Le dispositif se referme automatiquement en cas d’absence. Le Sensi-Flow peut être appairé à plusieurs détecteurs de présence (notamment pour sécuriser un bloc sanitaire composé de sanitaires Hommes, Femmes, Handicapés). La technologie Sensi-Flow est totalement autonome. L’électrovanne est autonome électriquement (batterie) pour garantir son fonctionnement même si l’alimentation électrique est coupée. Cette électrovanne est de type bistable, ce qui évite un risque élevé d’entartrage de la vanne.
Technologie performante de marque Hydrelis pour la protection des fuites sanitaires Le Sensi-Flow s’installe directement sur le d&eacu...
Le détecteur de fuites/disjoncteur d’eau ON’connect switch de Hydrelis, est une solution technologique, fortement brevet&...
Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour définir ensemble les meilleures solutions.

Références

Maitrise des consommations d'eau des sites de la ville de Garges-lès-Gonesse

Maitrise des consommations d'eau des sites de la ville de Garges-lès-Gonesse

Garges-lès-Gonesse La ville de Garges-lès-Gonesse a souhaité agir pour réaliser des économies d’eau sur leurs bâtiments forts consommateurs en eau. La ville a lancé un pilote sur 5 sites ( 2 Groupes scolaires, 1 école primaire, 1 centre sportif et le marché). Sur ces 5 sites, 12 réseaux ont été équipés de la technologie ON’connect switch en décembre 2021. Après 6 mois d’observation : Sur le 1er Groupe Scolaire, avec le réseau sécurisé au niveau du compteur général, 28 fuites ont été identifiées dont 11 fuites de plus de 500 l/h. Sur le 2ème GS, 2 réseaux sécurisés (maternelle et primaire), 9 fuites ont été identifiées dont 4 fuites de plus de 500 l/h. Sur le Complexe Sportif, 7 réseaux sont sécurisés (Arrosage 1, Arrosage 2, Vestiaire tennis, Sanitaire, Vestiaire 1, Vestiaire 2, Vestiaire tribune terrain synthétique), 3 fuites ont été identifiées Sur l’école primaire, 2 réseaux sont sécurisés (compteur général et le départ école + chaufferie), 4 fuites ont été identifiées dont une fuite importante de 6618 l/h. Sur le Marché, Le réseau principal a été sécurisé, une programmation horaire a été mise en place pour éviter toutes fuites pendant la période hors utilisation. Grâce à l’alerte immédiate par Email/SMS, l’indication de la taille exacte de la fuite, les équipes de Garges-lès-Gonesse ont pu intervenir rapidement et limiter considérablement la perte en eau et ainsi réaliser des économies sur la facture. Le bilan est très positif, en 6 mois, 9 000 M3 d’eau (soit 3 piscines olympiques) ont été économisées grâce aux solutions ON’connect switch. La technologie ON’connect switch permet à la ville: • d’éviter le gaspillage de la ressource en eau et d’avoir une approche environnementale vertueuse • de protéger ses bâtiments d’un risque de dégât des eaux causé par les fuites • de faire des économies rapides sur ses factures d’eau A mi-juillet 2023, la ville de Garges-lès-Gonesse souhaite déployer la technologie ON’connect switch sur 28 sites.

location
Localisation
Garges-lès-Gonesse 95
file
Thématique
Gestion quantitative de la ressource - étiage, etc.
dr
Type de collectivité
Collectivité
information
Référence partagée par la structure
Maitrise des consommations eau des lycées de la Région Grand-Est

Maitrise des consommations eau des lycées de la Région Grand-Est

Région Grand-Est La Région Grand-Est a souhaité maitriser les consommations d’eau de ses lycées et a fait appel à Hydrelis pour sa technologie spécifique de détection de fuite ON’connect switch. 3 lycées ont été sélectionnés en qualité de pilotes. Un audit préalable sur sites a permis de déterminer et récupérer les données techniques de chaque site : faisabilité des réseaux à équiper, évaluation des espaces disponibles dans les fosses et bâtiments, et l’identification de modifications de tuyauterie ainsi que des tests de communication. Suite à ces audits réalisés sur chacun de ces lycées, une préconisation technique et chiffrée a été présentée à la Région Grand-Est qui a validé la mise en place de ce pilote. L’engagement environnemental est fort, les économies à réaliser sont importantes, la Région Grand-Est a souhaité investir pour préserver la ressource en menant des actions concrètes. La phase Pilote a duré 2 ans. Après 6 mois d’utilisation, 26 fuites ont été détectées avec une moyenne de débit de fuite de 1 149l/h. Suite aux économies réalisées dues à l’immédiateté de l’alerte fuite et de ce fait, l’intervention rapide des équipes de la Région Grand-Est, la Région a souhaité passer un marché pour équiper 80 lycées et ainsi continuer sur la voie de la sobriété énergétique. Hydrelis a remporté ce marché en octobre 2021 et a organisé la phase d’audits en relation avec les lycées pour présenter les propositions techniques et chiffrées de ces 80 sites. Hydrelis a équipé ces 460 réseaux généraux (facturation) et secondaires (1/2 pension, internat, etc.) de ces 80 lycées en moins de 6 mois. A mi-juillet 2023, 103 lycées sont à présent équipés, et la Région Grand Est poursuit sa stratégie de de sobriété pour préserver la ressource en eau de ses bâtiments.

location
Localisation
Région Grand-Est
file
Thématique
Gestion quantitative de la ressource - étiage, etc.
dr
Type de collectivité
Collectivité
information
Référence partagée par la structure

Contact commercial

Faire une demande d'informations

Vous avez un projet ? Contactez la structure pour obtenir des informations supplémentaires sur son offre
  Demander des informations

Annonce

Planifier un échange téléphonique

Les champs marqués de * sont obligatoires.

Désolé, il n'y a plus de créneaux disponibles pour cette annonce

Il n’y a aucune disponibilité

Il n’y a aucune disponibilité

Format attendu: JJ/MM/AA HH:mm

Durée de la session :  
15m

Sous-total - $US
Total