Hydroclimat

À propos de la structure

HYDROCLIMAT est une Jeune Entreprise Innovante Deeptech spécialisée en hydroclimatologie numérique et changement climatique, labellisée Greentech Innovation par le ministère de l’Environnement et agréée CIR.

Informations générales

Nous fournissons de la data à haute valeur ajoutée dans le domaine du climat, de l'eau et des inondations.

Offres/solutions

Nous proposons des solutions numériques et logicielles, ainsi que des études à la demande sur l’analyse des risques et des vulnérabilités au changement climatique pour les industriels (infrastructure, bâtiments, agriculture, énergie et assurance) et les collectivités territoriales. Nos solutions permettent notamment une gestion robuste des risques et vulnérabilités climatiques, ainsi que la conception agile de solutions d'adaptation au changement climatique. Elles permettent également de sécuriser et d'orienter les investissements dans une optique de résilience climatique des infrastructures, des stratégies économiques et industrielles à moyen et long terme.
Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour définir ensemble les meilleures solutions.

Références

default-picture

Etude prospective ressources en eau et changement climatique en Isère

Le Département souhaite se positionner dans cette mission en facilitateur de la connaissance et de la prise en compte des effets du changement climatique dans les politiques de l’eau portées par les structures GEMAPI, les collectivités territoriales en charge du petit cycle et les usagers économiques. Loin de se porter prescripteur de stratégies ou d’actions d’adaptation, il souhaite apporter des connaissances et des outils aux territoires pour appuyer leur réflexion puis leur passage à l’action. Ainsi les objectifs opérationnels de l’étude sont les suivants : ▪ Mettre à disposition des acteurs de la gestion locale de l’eau les projections les plus à jour sur les évolutions du climat et des ressources en eau dans le département de l’Isère en les rendant accessibles et appropriables ; ▪ Proposer un cadre méthodologique pour identifier les risques de rupture et la sensibilité des usages de l’eau aux incertitudes climatiques ; ▪ Identifier et qualifier les axes de travail prioritaires et les usages les plus vulnérables, et ce en coconstruction avec les acteurs cités précédemment.

location
Localisation
Isère
file
Thématique
Diagnostics et prospective
dr
Type de collectivité
Collectivité
information
Référence partagée par la structure
default-picture

Etude prospective des impacts du changement climatique sur la ressource en eau du bassin du Lot

Il s’agira de construire une stratégie de gestion de la ressource en eau et des milieux aquatiques en visant l’adaptation et l’atténuation des impacts du changement climatique. La démarche envisagée prendra comme ligne directrice la gestion quantitative et développera les impacts du dérèglement climatique en lien avec la ressource en eau sur le territoire (gestion qualitative, activités socioéconomiques…). De cette stratégie découlera un plan d’orientations et/ou d’actions à destination de l’EPTB Lot et de ses partenaires. Cette stratégie pourra alimenter les outils de gestion locaux, lorsqu’ils existent, et impulser la création de nouveaux outils ou de nouvelles opérations sur le bassin versant.

location
Localisation
Bassin du Lot
file
Thématique
Diagnostics et prospective
dr
Type de collectivité
Syndicats
information
Référence partagée par la structure

Contact commercial

Faire une demande de devis

Vous avez un projet ? Contactez la structure pour obtenir un devis détaillé de votre projet, adapté à vos besoins.
  Demander un devis en ligne

Annonce

Planifier un échange téléphonique

Il n’y a aucune disponibilité

Il n’y a aucune disponibilité

Format attendu: JJ/MM/AA HH:mm

Durée de la session :  
15m

Sous-total - $US
Total