OSMOSUN

À propos de la structure

Créé en 2014, OSMOSUN® a pour ambition de devenir un acteur de référence du marché de l’eau « bas carbone » afin de rendre accessible l’eau potable à tous. OSMOSUN® a développé une solution brevetée unique, économique, propre et durable de dessalement de l’eau de mer et de l’eau saumâtre qui fonctionne à l’énergie solaire et sans batterie. Les unités OSMOSUN® peuvent produire jusqu’à 50 000 m3 d’eau par jour et se positionnent parmi les moins énergivores et les plus compétitives économiquement.

Offres/solutions

OSMOSUN, acteur de référence dans les solutions de dessalement d’eau de mer et d’eau saumâtre par énergie solaire Nos solutions de dessalement sont durables et uniques. Nos unités sont brevetées et peuvent être installées soit entièrement hors réseau, soit raccordées au réseau. Les unités OSMOSUN® sont des solutions de dessalement durables uniques offrant de l’eau potable partout, pour tous. OSMO-WATT® est une solution conteneurisée de dessalement solaire d’eau de mer et saumâtre. Un seul conteneur de 20 pieds permet la production autonome de 5 à 150 m3 d’eau potable par jour grâce à l’énergie solaire. OSMOSUN® TAPS est une solution intégrée de production d’eau potable pour zones reculées. Depuis la prise d’eau jusqu’au poste de distribution, l’unité est entièrement autonome et alimentée par énergie solaire. Elle garantit une distribution d’eau potable sur la durée. Robustes et rustiques, les unités de traitement d’eau OSMOSUN® NOMAD intègrent tous les équipements pour le pré-traitement et la filtration de l’eau de mer, l’eau saumâtre, les eaux polluées au fluor ou à l’arsenic, pour la production d’une eau potable selon les critères de l’Organisation Mondiale de la Santé
Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour définir ensemble les meilleures solutions.

Références

Witsand

Witsand

Plus de 3000 habitants bénéficient des 100m3 d’eau douce produite par l’unité de dessalement d’eau de mer OSMOSUN® 13 SW, alimentée à l’énergie solaire. L’unité a été installée pour soulager les sécheresses qui touchent régulièrement la Province du Cap-Occidental en Afrique du Sud.

location
Localisation
Afrique du sud
file
Thématique
Production de l’eau potable
dr
Type de collectivité
Collectivité
information
Référence partagée par la structure
Île de Rodrigues

Île de Rodrigues

C’est la première unité de dessalement solaire de l’océan Indien installée. Selon le Chef Commissaire de l’île de Rodrigues, l’alimentation en eau des 40 000 habitants de l’île requiert 12 000 m3 d’eau douce dessalée par jour. L’installation d’une OSMOSUN 13 SW a été une première démonstration du potentiel du dessalement solaire et a ouvert la porte à un déploiement plus large de cette technologie innovante et responsable pour l’alimentation en eau de Rodrigues et des îles de l’océan Indien.

location
Localisation
Océan indien
file
Thématique
Production de l’eau potable
dr
Type de collectivité
Collectivité
information
Référence partagée par la structure

Contact commercial

Vidéo de présentation de votre structure

Faire une demande de devis

Vous avez un projet ? Contactez la structure pour obtenir un devis détaillé de votre projet, adapté à vos besoins.
  Demander un devis en ligne

Annonce

Planifier un échange téléphonique

Il n’y a aucune disponibilité

Format attendu: JJ/MM/AA HH:mm

Durée de la session :  
15m

Sous-total - $US
Total