PLASSON

À propos de la structure

Créé il y a 60 ans, le groupe PLASSON a connu un développement constant et régulier qui l’a conduit à la première place européenne dans son secteur d’activité. PLASSON fait partie du « club » très restreint des entreprises dont le nom est passé dans le langage courant pour désigner un type de produit.

Depuis son origine, PLASSON a fondé son développement sur la recherche et l’innovation. Pionnier du raccord plastique, PLASSON a très tôt maîtrisé le développement de l’électrosoudage, anticipant le développement de cette technologie innovante.

La société PLASSON France a été fondée en 1989. Son siège se situe à Lieusaint en Seine et Marne (77). Filiale du groupe PLASSON à 100 %, PLASSON France réalise des ventes en France, Suisse et Belgique.

Offres/solutions

Systèmes de raccordement classiques, systèmes électrosoudables, vannes et raccords, outillage, PLASSON propose à ses clients une gamme complète de produits, en polypropylène (PP) comme en PVC, pour réaliser toutes les liaisons par tube plastique.

Machine idéale pour la soudure de branchements AEP ou de petits chantiers. La Polycode est universelle, elle soude toutes les marque...
Machine robuste universelle, elle soude toutes les marques de raccords jusqu'au diamètre 800 mm à l’aide de la douch...
Gamme complète de raccords électrosoudables, PN 10, PN 16 ou PN 25 du diamètre 20 à 1200 mm. PLASSON dé...
Les raccords Série 1 permettent l'assemblage rapide et en toute sécurité des tubes PE et/ou PVC. Ils sont disponibl...
Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour définir ensemble les meilleures solutions.

Références

Renouvellement d’une conduite d’eau potable entre Hohwiller et Reimerswiller

Renouvellement d’une conduite d’eau potable entre Hohwiller et Reimerswiller

Sur cette section intercommunale, une conduite en acier presque centenaire, présentait en moyenne 3 fuites annuelles sur les 5 années précédentes. Il était donc devenu indispensable de remplacer ce réseau défectueux. Le Syndicat des Eaux de Soultz-sous-Forêts a fait le choix de la solution PEHD soudée de par son coût inférieur aux autres solutions, sa mise en œuvre rapide, sa souplesse et sa sobriété environnementale. Sur ce réseau de 1350 m, PLASSON a fourni l’ensemble des raccords et prises de branchement électrosoudables.

location
Localisation
Soultz-sous-Forêts
file
Thématique
Distribution de l’eau potable
dr
Type de collectivité
Intercommunalité
information
Référence partagée par la structure
Modernisation de la station d’épuration des Eaux-Blanches – Ville de SETE

Modernisation de la station d’épuration des Eaux-Blanches – Ville de SETE

Ce projet de modernisation de la station d’épuration avait notamment pour objectif de renforcer la capacité de traitement de la station (190 000 équivalent-habitant) pour atteindre l’état qualitatif exigent des milieux aquatiques du bassin versant (activité conchylicole très sensible). Les solutions PLASSON ont permis de réaliser le collecteur exutoire, les liaisons des bassins de traitement et le réseau d’eau de process. PLASSON a ainsi fourni des raccords électrosoudables jusqu’au diamètre 1000 mm et notamment une pièce sur mesure : un té à 53° d1000, pièce essentielle qui a permis le raccordement de la nouvelle station sur l'émissaire de rejets des eaux usées traitées. La capacité d’intégration des contraintes de montage, notamment le temps de pose représentait un enjeu écologique important. En effet, la pose du collecteur a nécessité la mise en place d’un "by-pass", pour rejeter une partie des eaux traitées de la station dans le canal de La Peyrade, structure fluviale et de pêche traversant la ville non destinée à recevoir des effluents de sortie de STEP ! Afin de préserver le milieu naturel et de limiter l’impact bactériologique sur les eaux du canal et tout risque sur les zones conchylicoles pendant la durée des travaux, un dispositif de désinfection des eaux traitées a été mis en place pour assurer les flux microbiologiques admissibles durant la pose du collecteur. Grace aux raccords PLASSON et à la société de pose, le délai maximum de 4 jours pour la construction du collecteur a été largement respecté puisqu’elle a été réalisée en 24h seulement.

location
Localisation
Sète
file
Thématique
Assainissement des eaux usées
dr
Type de collectivité
Collectivité
information
Référence partagée par la structure

Contact commercial

Vidéo de présentation de votre structure

Faire une demande de devis

Vous avez un projet ? Contactez la structure pour obtenir un devis détaillé de votre projet, adapté à vos besoins.
  Demander un devis en ligne

Annonce

Planifier un échange téléphonique

Il n’y a aucune disponibilité

Format attendu: JJ/MM/AA HH:mm

Durée de la session :  
15m

Sous-total - $US
Total