XYLEM WATER SOLUTIONS

À propos de la structure

Dans un monde où les défis énergétiques et de préservation des ressources ne cessent de croître, Xylem, acteur mondial majeur des technologies de l’eau, propose des solutions innovantes et intelligentes pour contribuer à résoudre les problématiques rencontrées par les différents acteurs tout au long du cycle de l'eau. De la collecte à la distribution, en passant par la réutilisation, jusqu’à la restitution de l’eau à son milieu naturel, les solutions Xylem de technologies de l'eau et de pompes industrielles consomment non seulement moins d'énergie et réduisent les coûts du cycle de vie, mais elles favorisent également la durabilité. 

Offres/solutions

  • Solutions de transport et traitement de l’eau et des eaux usées
  • Solutions de mesure, contrôle et analyse de l'eau et des eaux usées
  • Solutions de détection des fuites
  • Plateformes digitales d'hypervision pour la gestion et préservation de l'eau
Plateforme d'Hypervision pour centraliser les données et optimiser l'ensemble du cycle de l'eau. Conçue par les ex...
Xylem propose ECCUS©, le nouveau compteur d’eau, de sa filiale Sensus, spécialisée dans le comptage d’eau et...
Xylem présente hydrovar© X, la nouvelle génération de son système hydrovar©, solution de la gamme Lowa...
La plate-forme SmartBall® est un outil autonome destiné à examiner les canalisations d’eau et d’eaux usé...
Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour définir ensemble les meilleures solutions.

Références

Détection et géolocalisation de fuites

Détection et géolocalisation de fuites

Afin de préserver la ressource en eau, la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée veille à rendre les réseaux plus efficients et s’emploie à limiter les pertes en eau sur l’ensemble de son territoire. Dans ce cadre, la commune de Pézenas fait partie des priorités données par les élus pour satisfaire les exigences réglementaires du SAGE Hérault, qui prévoit un rendement minimum de son réseau d’eau de 75%. Une inspection, en temps réel, a été réalisée en Mai 2023 sur un tronçon de 2,3 km de canalisation d’eau potable grâce à la technologie innovante “Smartball” développée par l’entreprise Xylem France. L’outil d’inspection est un petit robot de la taille d’une balle de tennis, bourré de capteurs acoustiques ultrasensibles, qui circule dans les canalisations en fonctionnement, sans interrompre le service aux usagers, et permet de repérer les fuites dès 0,1 litre par minute à 7 bar, soit la taille d’une tête d’épingle. Cette opération permettra à l'agglomération Hérault Méditerranée de réaliser une économie d'environ 36.000 m³ d'eau par an. Grâce à cette technologie innovante, la collectivité évite les tranchées inutiles, minimise les nuisances pour les habitants et permet une gestion plus efficace et durable de l'eau. Nous sommes fiers de voir notre intervention bénéficier à la collectivité en ciblant précisément les réparations nécessaires. C'est un investissement judicieux qui contribuera à la protection de nos ressources en eau dans le contexte actuel de changement climatique.

location
Localisation
Pezenas
file
Thématique
Diagnostics et prospective
dr
Type de collectivité
Collectivité , Intercommunalité
information
Référence partagée par la structure
Détection de fuite : Inspection de 6 kilomètres de canalisations historiques

Détection de fuite : Inspection de 6 kilomètres de canalisations historiques

Dans une démarche de gestion patrimoniale, Le Mans Métropole a souhaité procéder à l’état des lieux d’une conduite stratégique, qui achemine l’eau brute depuis une ressource souterraine (nappe du cénomanien), jusqu’à la station d'eau potable de Sargé-lès-Le-Mans, qui assure la distribution de 1 050 m3 d’eau par jour, pour la commune et ses alentours, soit environ 3 700 habitants. Pour mener à bien cette intervention, en milieu périurbain et rural, GT Canalisations, mandaté par Le Mans Métropole, a choisi d’utiliser la SmartBall® de Xylem. Cet outil d’inspection, de la taille d’une balle de tennis, circule dans les canalisations en fonctionnement, sans interrompre le service aux usagers. Doté de capteurs acoustiques ultrasensibles, il permet de détecter et de géolocaliser les fuites à partir de 0,1 litre par minute, soit la taille d’une tête d’épingle. Dans le cadre de cette inspection, l’objectif pour Le Mans Métropole était de confronter les résultats de l’inspection de la SmartBall® aux diagnostics précédemment réalisés avec des outils de surface sur cette même conduite, afin de vérifier que les réparations précédentes avaient bien fonctionné, et de détecter de potentielles nouvelles fuites, non repérables depuis la surface. L’inspection, réalisée le 19 avril 2023, a duré environ 5 heures. Elle a permis aux experts Xylem, après collecte des données, de fournir une analyse structurelle complète des 6 kilomètres de canalisations. Suite à cette première opération réussie, Le Mans Métropole réfléchit à reproduire cette opération innovante d’inspection sur d’autres tronçons de son réseau d’eau.

location
Localisation
Le Mans
file
Thématique
Diagnostics et prospective
dr
Type de collectivité
Collectivité , Intercommunalité
information
Référence partagée par la structure

Contact commercial

Faire une demande de devis

Vous avez un projet ? Contactez la structure pour obtenir un devis détaillé de votre projet, adapté à vos besoins.
  Demander un devis en ligne

Annonce

Planifier un échange téléphonique

Il n’y a aucune disponibilité

Il n’y a aucune disponibilité

Format attendu: JJ/MM/AA HH:mm

Durée de la session :  
15m

Sous-total - $US
Total