Toutes les offres : 801 résultats pour votre recherche

Chargement

Filtrer les résultats

Réinitialiser les filtres

Recherche


Localisation

Cette option permet de chercher les entreprises qui ont leur siège social inclus dans la zone que vous cherchez


Mandataire / RUS

PCSI possède une vaste expérience en sécurité incendie pour les immeubles de grande hauteur (IGH) et les établissements recevant du public (ERP). Les mandataires de sécurité incendie et Responsables Uniques de Sécurité (R.U.S) peuvent :  Représenter les propriétaires ou syndics et assurent l'interface avec l'administration. Conseiller et représenter les propriétaires Préparer et participer aux commissions de sécurité  Vérifier la conformité des travaux avec la réglementation incendie Garantir la conformité des IGH Assister aux aménagements Soutenir la maîtrise d'œuvre

Bureaux d’études/conseil
Voir plus

Formations

PCSI opère à l'échelle nationale pour sensibiliser et former vos employés à la santé et à la sécurité au travail, notamment en sécurité incendie et secourisme. Nos formations visent à renforcer les compétences de vos équipes pour garantir une gestion efficace des situations d'urgence. Nos spécialistes en sécurité incendie et secourisme offrent des formations adaptées à votre environnement. Nous effectuons également des audits de vos établissements, incluant l'analyse de votre registre de sécurité, la préparation aux commissions de sécurité, et la rédaction de consignes de sécurité. De plus, PCSI utilise des outils innovants comme la réalité augmentée pour enrichir vos formations incendie.

Bureaux d’études/conseil
Voir plus

Chargés de sécurité

Les experts en sécurité PCSI vous assistent dans la préparation de vos événements (salons, expositions, foires, etc.) en : Vérifiant la conformité des bâtiments en matière de sécurité. Supervisant le déroulement des manifestations. Faisant le lien entre l'administration, les exploitants et les organisateurs. S'assurant du respect des normes de sécurité incendie lors de l'installation.  

Bureaux d’études/conseil
Voir plus

Coordination SSI

PCSI assure la coordination des systèmes de sécurité incendie (SSI) de la conception à la réception des bâtiments. Ces missions, obligatoires selon la réglementation, incluent :  L'analyse des besoins de sécurité La définition des fonctions SSI L'étude des dossiers de conception L'implantation des matériels (désenfumage, alarme, détection). PCSI veille également au respect des normes en vigueur, choisit les SSI selon les catégories de bâtiments (ERP, IGH, code du travail), et rédige le dossier d'identité des SSI.

Bureaux d’études/conseil
Voir plus

Etudes et conseils

PCSI accompagne les maîtres d'ouvrages et architectes dans les projets de construction, d'aménagement ou de transformation de tous types de bâtiments. Leur rôle inclut : La réalisation d'audits, diagnostics et expertises pour divers bâtiments (ERP, habitations, IGH, etc.), La réalisation d'études en prévention incendie, de la conception à l'exploitation. PSCI orgnanise des pré-commissions de sécurité et assiste les maîtres d'ouvrage et d'œuvre, et offrent des conseils en accessibilité PMR. PCSI réalise également des audits pour la certification BREEAM, et fournit des études et conseils pour les ICPE et les normes NFPA pour les clients étrangers.

Bureaux d’études/conseil
Voir plus

Programme de recherche et action OCAPI

Étudier et soutenir l'évolution des systèmes de nutrition/excrétion urbains Le programme de recherche et d'action OCAPI a été lancé en 2014 en France. Il vise à étudier les mutations contemporaines des flux de nutriments, et plus spécifiquement, la gestion de l'excrétion des nutriments humains.  Un siècle après la généralisation des systèmes d'égouts, OCAPI est l'un des premiers programmes de recherche académique en France à ouvrir le débat sur les options de gestion de l'urine et des matières fécales en ville. Il propose d'explorer le potentiel de la séparation de l'urine et, plus généralement, de nouvelles approches décentralisées alternatives pour la gestion de l'urine et des matières fécales.  Grâce au programme OCAPI, les collectivités peuvent : Obtenir de plus amples informations ou de documentation ; Être accompagnées dans la mise en place de la séparation à la source des excrétats humains en milieu urbain et dans leur valorisation en tant que fertilisant agricole.

Innovation technologique
Voir plus

Formation et sensibilisation

 SEBAN Avocats organise des sessions de formation pour les élus et les agents des collectivités sur les enjeux juridiques de la gestion de l'eau, afin de renforcer leurs compétences et leur compréhension des obligations légales.

Bureaux d’études/conseil
Voir plus

Assistance dans la planification

SEBAN Avocats aide à l'élaboration et à la révision des Schémas d'Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE), qui sont essentiels pour une gestion intégrée des ressources en eau à l'échelle des bassins versants.

Bureaux d’études/conseil
Voir plus

Gestion des litiges

Le cabinet représente les collectivités dans les litiges liés à la gestion de l'eau, que ce soit devant les tribunaux administratifs ou civils. Ils interviennent également dans les procédures de médiation et d'arbitrage.

Bureaux d’études/conseil
Voir plus

Conseil juridique

Le cabinet fournit des conseils sur la conformité réglementaire, les obligations légales et les meilleures pratiques en matière de gestion de l'eau. Cela inclut l'interprétation des lois et règlements, ainsi que l'accompagnement dans la mise en œuvre de nouvelles législations comme la loi 3DS.

Bureaux d’études/conseil
Voir plus

Améliorez la qualité de votre eau tout en réalisant des économies grâce à une surveillance intelligente et à l'intelligence artificielle. Nous sommes presents en Belgique exclusivement sur le marché du professionnel, avec un focus particulier dans l'eau industrielle, le batiment et l'agriculture. Nous agissons en suppprt des collectivités et en assistance des industriels. Nous realisions des projets qui combinent notre connaisance de l'eau et notre parfaite maitrise de la data et de l'intelligence artificielle.

Bureaux d’études/conseil , Data et diagnostic

Je consulte la fiche de Liquisens

O2D ENVIRONNEMENT® s’engage au quotidien pour le développement de solutions vertueuses avec un objectif : préserver les fonctions naturelles du sol. Nos systèmes de sols perméables s’intègrent dans le cadre de projets éco-conçus favorisant l’infiltration naturelle des eaux pluviales, pour l’aménagement de parkings, voies d’accès et aires de vies durables. Partenaire privilégié des bureaux d’étude, architectes, paysagistes et entreprises, O2D ENVIRONNEMENT® accompagne les projets de la conception jusqu’à la mise en œuvre en phase chantier. Engagés dans une démarche active de R&D en collaboration avec des laboratoires depuis plusieurs années, O2D ENVIRONNEMENT® a publié rapports d'études et articles scientifiques concernant le comportement thermique et la biodiversité au sein des systèmes de sols construits.

Matériaux / Outils

Je consulte la fiche de O2D ENVIRONNEMENT

La LoRa Alliance® est une association à but non lucratif créée en 2015 qui développe et maintient les spécifications du protocole ouvert de réseau LoRaWAN® utilisé pour l'Internet des Objets. LoRaWAN est la connectivité la plus utilisée dans le monde dans le domaine des compteurs d'eau intelligents. LoRaWAN permet de communiquer le volume de données nécessaire à la facturation, au suivi de consommation et à la détection de fuite, avec une très longue portée et très peu d'énergie, assurant ainsi une longue durée de vie des compteurs. En outre, utilisant la même technologie LoRaWAN, il existe plein de capteurs et actuateurs permettant de partager le même réseau pour servir des applications utiles fixes ou mobiles dans la Smart City, Smart Agriculture, Smart Industry, Smart logistic, etc.  Avec plus de 400 membres divers, universités, institutions, laboratoires et entreprises, la LoRa Alliance travaille à standardiser ces réseaux LoRaWAN, les rendre inter-opérables et facilitér la garantie de couverture avec les meilleures performances possibles. 

Conception et Réalisation , Bureaux d’études/conseil , Innovation technologique

Je consulte la fiche de LoRa Alliance

Drone Expertise Centre est une société dynamique spécialisé dans la collecte et l'analyse de données géographiques à haute valeur ajoutée pour répondre à vos problématiques. Nous disposons d'une expertise reconnue dans l'utilisation de la technologie LIDAR terrestre et dans l'utilisation du LIDAR bathymétrique. Droen Expertise Centre c'est aussi un centre de formation qui permet à quiconque de devenir télépilote de drone et de spécialiser dans la captation et le traitement de données géographiques. Drone Expertise Centre se déplace sur tout le territoire national métropolitain de part son réseau de télépilotes sélectionnés mais également à l'international pour des missions très spécialisées. L'entreprise dispose d'une agence à Orléans et à Dijon.  

Bureaux d’études/conseil , Collecte/Analyse données , Innovation technologique

Je consulte la fiche de Drone Expertise Centre

Conception et fabrication de solutions de pompage.

Conception et Réalisation

Je consulte la fiche de SOMEFLU

Fournisseur de cannes GPS de nouvelle génération pour la cartographie et le géoréférencement de reseaux en Classe A. Conseils, suivi de projets et formations. Solutions simples à utiliser qui peuvent être utilisées par tous. Cartographie SIG et DAO. Représentant de la marque Stonex en France.

Innovation technologique , Formation

Je consulte la fiche de TECH4MAPS

Organisme agréé, nous proposons des formations sur mesure, destinées aux élus, aux agents publics et aux salariés pour leur permettre d’acquérir des outils concrets et pertinents dans leur secteur pour répondre aux enjeux climatiques et de biodiversité.  Forts de notre expérience et de nos liens étroits avec les élus locaux, nous avons choisi de construire une offre de formation répondant aux enjeux rencontrés tout au long du mandat par les élus que nous accompagnons : nous proposons des formations pensées pour permettre aux participants d’acquérir des outils concrets répondant à leurs besoins précis. Institut spécialiste de l’écologie locale, nous rapprochons les experts de terrain des élus locaux et construisons avec nos partenaires des formations pour que chaque élu puisse intégrer ces enjeux dans les actions menées sur son territoire. Pour nos formations en présentiel, les ateliers pratiques individuels ou en petits groupes sont privilégiés afin de faciliter l’acquisition des connaissances ou d’aptitudes. Pour nos formations à distance, les modalités pédagogiques sont adaptées. Le nombre de participants est limité pour conserver les temps d’échanges, les études de cas et les retours d’expérience, indispensables à une formation de qualité. S’agissant de leur temporalité, toutes nos formations peuvent être effectuées en journée comme en soirée, en semaine ou le samedi. Les formations proposées aux élus d’une même collectivité sont programmées en fonction des disponibilités du groupe.

Formation

Je consulte la fiche de Koncilio

DYKA conçoit, fabrique et commercialise des solutions et produits en polychlorure de vinyle (PVC), en polypropylène (PP) et en polyéthylène (PE) dans plusieurs domaines d’activité.

Conception et Réalisation

Je consulte la fiche de Dyka

L'EPAMA, aussi appelé EPTB Meuse, est une organisation qui se consacre à la gestion et à l'aménagement de la Meuse et de ses affluents. Ses activités principales sont de diminuer les inondations, d'accroître les connaissances sur le bassin de la Meuse, de sensibiliser et prévenir les inondations, et aussi de participer à des projets internationaux et transfrontaliers. L'EPAMA-EPTB Meuse est essentiel dans la planification et l'organisation d'actions, spécifiquement l'élaboration et l'application de stratégies liées à la biodiversité et à la gestion du risque d'inondation.

Structure publique

Je consulte la fiche de Etablissement public d'aménagement de la Meuse et de ses affluents

AEPE Gingko est une entreprise pionnière dans le domaine de l'ingénierie environnementale, spécialisée dans les solutions de gestion durable de l'eau. Fondée avec l'ambition de répondre aux défis croissants de la gestion de l'eau urbaine et industrielle, Gingko s'engage dans la recherche, le développement et l'implémentation de technologies innovantes et respectueuses de l'environnement. Elle opère à l'échelle mondiale, offrant des services allant de la consultation à la mise en œuvre de projets de gestion de l'eau, visant à promouvoir une utilisation plus responsable et efficace des ressources hydriques.

Bureaux d’études/conseil

Je consulte la fiche de AEPE Gingko