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Tout savoir sur l’eau, ses cycles, les enjeux, les grandes questions, les compétences des collectivités, etc.
Cette option permet de chercher les entreprises qui ont leur siège social inclus dans la zone que vous cherchez
PCSI possède une vaste expérience en sécurité incendie pour les immeubles de grande hauteur (IGH) et les établissements recevant du public (ERP). Les mandataires de sécurité incendie et Responsables Uniques de Sécurité (R.U.S) peuvent : Représenter les propriétaires ou syndics et assurent l'interface avec l'administration. Conseiller et représenter les propriétaires Préparer et participer aux commissions de sécurité Vérifier la conformité des travaux avec la réglementation incendie Garantir la conformité des IGH Assister aux aménagements Soutenir la maîtrise d'œuvre
PCSI opère à l'échelle nationale pour sensibiliser et former vos employés à la santé et à la sécurité au travail, notamment en sécurité incendie et secourisme. Nos formations visent à renforcer les compétences de vos équipes pour garantir une gestion efficace des situations d'urgence. Nos spécialistes en sécurité incendie et secourisme offrent des formations adaptées à votre environnement. Nous effectuons également des audits de vos établissements, incluant l'analyse de votre registre de sécurité, la préparation aux commissions de sécurité, et la rédaction de consignes de sécurité. De plus, PCSI utilise des outils innovants comme la réalité augmentée pour enrichir vos formations incendie.
Les experts en sécurité PCSI vous assistent dans la préparation de vos événements (salons, expositions, foires, etc.) en : Vérifiant la conformité des bâtiments en matière de sécurité. Supervisant le déroulement des manifestations. Faisant le lien entre l'administration, les exploitants et les organisateurs. S'assurant du respect des normes de sécurité incendie lors de l'installation.
PCSI assure la coordination des systèmes de sécurité incendie (SSI) de la conception à la réception des bâtiments. Ces missions, obligatoires selon la réglementation, incluent : L'analyse des besoins de sécurité La définition des fonctions SSI L'étude des dossiers de conception L'implantation des matériels (désenfumage, alarme, détection). PCSI veille également au respect des normes en vigueur, choisit les SSI selon les catégories de bâtiments (ERP, IGH, code du travail), et rédige le dossier d'identité des SSI.
PCSI accompagne les maîtres d'ouvrages et architectes dans les projets de construction, d'aménagement ou de transformation de tous types de bâtiments. Leur rôle inclut : La réalisation d'audits, diagnostics et expertises pour divers bâtiments (ERP, habitations, IGH, etc.), La réalisation d'études en prévention incendie, de la conception à l'exploitation. PSCI orgnanise des pré-commissions de sécurité et assiste les maîtres d'ouvrage et d'œuvre, et offrent des conseils en accessibilité PMR. PCSI réalise également des audits pour la certification BREEAM, et fournit des études et conseils pour les ICPE et les normes NFPA pour les clients étrangers.
Étudier et soutenir l'évolution des systèmes de nutrition/excrétion urbains Le programme de recherche et d'action OCAPI a été lancé en 2014 en France. Il vise à étudier les mutations contemporaines des flux de nutriments, et plus spécifiquement, la gestion de l'excrétion des nutriments humains. Un siècle après la généralisation des systèmes d'égouts, OCAPI est l'un des premiers programmes de recherche académique en France à ouvrir le débat sur les options de gestion de l'urine et des matières fécales en ville. Il propose d'explorer le potentiel de la séparation de l'urine et, plus généralement, de nouvelles approches décentralisées alternatives pour la gestion de l'urine et des matières fécales. Grâce au programme OCAPI, les collectivités peuvent : Obtenir de plus amples informations ou de documentation ; Être accompagnées dans la mise en place de la séparation à la source des excrétats humains en milieu urbain et dans leur valorisation en tant que fertilisant agricole.
SEBAN Avocats organise des sessions de formation pour les élus et les agents des collectivités sur les enjeux juridiques de la gestion de l'eau, afin de renforcer leurs compétences et leur compréhension des obligations légales.
SEBAN Avocats aide à l'élaboration et à la révision des Schémas d'Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE), qui sont essentiels pour une gestion intégrée des ressources en eau à l'échelle des bassins versants.
Le cabinet représente les collectivités dans les litiges liés à la gestion de l'eau, que ce soit devant les tribunaux administratifs ou civils. Ils interviennent également dans les procédures de médiation et d'arbitrage.
Le cabinet fournit des conseils sur la conformité réglementaire, les obligations légales et les meilleures pratiques en matière de gestion de l'eau. Cela inclut l'interprétation des lois et règlements, ainsi que l'accompagnement dans la mise en œuvre de nouvelles législations comme la loi 3DS.
Fondée sur l'acquisition en 2008 d'une société travaillant initialement dans les économies d'eau, TREVAL France a depuis développé de nombreux marchés nationaux pour cette activité EAU, appuyé en cela par le réseau de partenaires qui évoluent sur tout le territoire français à ses côtés. En outre l'offre matérielle est basée sur la gamme du leader mondial de ce secteur : NEOPERL , assurant pérennité et garantie solide de ce célèbre fabricant. Ensuite les nombreuses sollicitations de particuliers nous ont poussé à leur apporter des solutions issues de nos prestations chez nos clients professionnels, mais à leur échelle. La boutique en ligne a été la réponse idéale. Des produits « pro » disponibles pour les « particuliers » !!! Avec Treval France, vous maitrisez votre consommation d’eau Ainsi TREVAL France apporte au défi de la nécessité d'économiser ce bien précieux qu'est l'eau, des solutions de maîtrise de vos consommations d'eau en tout point d'usage de vos structures.
Fournisseur de cannes GPS de nouvelle génération pour la cartographie et le géoréférencement de reseaux en Classe A. Conseils, suivi de projets et formations. Solutions simples à utiliser qui peuvent être utilisées par tous. Cartographie SIG et DAO. Représentant de la marque Stonex en France.
Canne GPS pour cartographie de réseaux en classe A
Depuis 1983, la SARL VIDAL FRERES réalise pour les particuliers, les investisseurs privés ainsi que pour les collectivités publiques les ouvrages dans les domaines des travaux publics : • le terrassement, • la pose de réseaux humides (eau potable, eaux usées, eaux pluviales) et de réseaux secs (Télécom, ErDF), • la création et l'entretien de chemins et voiries, parkings, places ou traversées de villages, • la maçonnerie traditionnelle en pierre, • les ouvrages de génie civil : murs de soutènement, cuves, ponceaux, …, • viabilisation de parcelles, lotissements,
Paral'Ax Architecture est un cabinet d'architecture basé à Aix-en-Provence, en France. Fondé par Axel Letellier, architecte DPLG, le cabinet se spécialise dans la conception et la réalisation de projets architecturaux variés, avec une attention particulière portée à l'environnement et au développement durable.
Notre entreprise, ISA Environnement / TechniPluie®, a été créée en avril 2005, avec pour objectif de contribuer à préserver les ressources naturelles et à lutter contre diverses pollutions. Jean-François de Beaurepaire (25 années d’expérience) et son équipe disposent de sérieuses compétences techniques pour assurer la bonne maîtrise des dossiers et des chantiers. Partenaire privilégié des maîtres-d’ouvrage, des maîtres-d’œuvre, des entreprises installatrices, TechniPluie® accompagne vos projets de recyclage de l’eau de pluie, de la pré-étude de faisabilité technique et économique, jusqu’à la mise en service de l’installation. Nous sommes experts dans la gestion de grandes volumétries. Notre société ISA Environnement conçoit ses équipements sous la marque TechniPluie® que nous avons déposée en 2008. Bien implantée sur le grand-ouest, nous intervenons sur toute la France, en collaboration avec les entreprises partenaires pour l’installation des équipements de récupération d’eau de pluie.
Ares Contrôle est un bureau de contrôle situé au cœur des territoires, qui propose ses compétences multitechniques de conformité auprès des collectivités publiques et des industriels en France Métropolitaine. Par le biais de notre offre de service complète, nous avons la capacité d'accompagner votre structure au long de son exploitation. La société est basée à Montpellier (siège social), Clermont-Ferrand et Castres. Nous intervenons principalement sur le terrain, sur les thématiques suivantes : - Diagnostic assainissement et plan de recollement des réseaux, - Problématiques liées à l’hydrologie (pollution des eaux de surface et souterraines), - Potabilité des eaux de forage et de puits, - Diagnostiques de sols (pollutions de surface), - Mesures & métrologie en environnement, - Diagnostic et prévention du risque de légionelle. Notre indépendance, notre réactivité et la qualification de notre personnel nous permettent de vous offrir des solutions locales, de proximité à vos problématiques réglementaires et environnementales. Nous réalisons des prestations en France métropolitaine.
Société de conseil et d'assistance à maîtrise d'ouvrage (AMO) spécialisée dans le domaine de l'assistance aux collectivités et aux administrations publiques dans le domaine de l'eau potable, l'assainissement (collectif/non-collectif), de la gestion des eaux pluviales urbaines (GEPU), de la gestion des milieux aquatiques et protection contre les inondations (GEMAPI) et de la défénse extérieure contre les incendies (DECI).
Aberlaz aide les collectivités à décrypter les enjeux liés à la gestion de l’eau à l’échelle de leur territoire et les accompagne dans l’identification et la planification opérationnelle des actions pertinentes pour améliorer la résilience de leur territoire Aberlaz s’implique sur les différentes thématiques liées à la gestion de l’eau (risques d'inondation et littoraux, eaux pluviales, cours d’eau, ressource en eau) et propose la réalisation d’études techniques, d’animation de dialogue territorial et d’élaboration de stratégies / plans d’actions
L’EPTB fleuve Hérault est la structure publique chargée de faciliter, à l’échelle du bassin versant du fleuve Hérault, l’action des collectivités dans les domaines de la prévention des inondations, de la gestion équilibrée et durable de la ressource en eau, et de la préservation, la gestion et la restauration de la biodiversité des écosystèmes aquatiques et des zones humides. Il joue un rôle central dans la définition de la politique locale de l’eau, puis favorise sa mise en oeuvre en assurant la coordination générale, l’animation et le conseil auprès des partenaires, ou en assurant lui-même la réalisation de certaines actions.
REQUEA, avec plus d'une décennie d'expérience dans le développement de solutions pour la télérelève de l'eau, a adopté les nouvelles technologies radio, comme les réseaux privés LoRaWAN, depuis leur apparition à la fin de 2016. Nous avons soutenu plusieurs régies d'eau, y compris le Grand Chambéry, pour mettre en place leur propre infrastructure LoRaWAN de manière simple et rentable. REQUEA a conçu une solution de télérelève qui offre à nos clients une plateforme ouverte, fiable, sécurisée et éprouvée. Depuis 2010, notre département R&D s'efforce d'intégrer les problèmes spécifiques à la télérelève de l'eau dans notre solution. REQUEA est là pour vous aider à gérer plus efficacement votre réseau de distribution d'eau et à améliorer la qualité de service pour vos abonnés.