Bénéficiez d'un accompagnement personnalisé et gratuit pour votre collectivité

aquagir - Retour à l'accueil

La Restauration des Zones Humides Méditerranéennes

Les Solutions Fondées sur les Zones Humides

Crédit photos: non disponible

15 décembre 2023
10h - 12h

Visioconférence

Description de l'évènement

La 3e Conférence en ligne sur « La Restauration des Zones Humides Méditerranéennes : les Solutions Fondées sur les Zones Humides », organisée par l’Union pour la Méditerranée et MedWet, se tiendra le 15/12/2023, de 10h00 à 12h00 (CET). Cette Conférence constituera une excellente occasion de mettre en lumière et d’informer toutes les parties prenantes, y compris les décideurs et les praticiens à tous les niveaux, sur les derniers outils, connaissances et stratégies disponibles et actuellement mises en œuvre dans ces écosystèmes essentiels dans différentes parties de la Méditerranée. L’objectif est d’activer des changements transformateurs et de coordonner les efforts nécessaires de manière urgente pour intensifier la conservation et la restauration des écosystèmes de zones humides.

 

A propos des organisateurs :

  • Le Secrétariat de l’Union pour la Méditerranée, un partenariat multilatéral composé de 43 pays (27 États membres de l’UE et 16 pays du sud et de l’est de la Méditerranée) ayant pour mandat de renforcer la coopération et l’intégration régionales entre les deux rives de la mer Méditerranée.
  • MedWet, l’initiative pour les zones humides méditerranéennes, qui rassemble 27 pays méditerranéens et péri-méditerranéens qui sont Parties à la Convention sur les zones humides (Ramsar, Iran, 1971). La mission de MedWet est de soutenir la protection effective des fonctions et valeurs des zones humides et l’utilisation durable de leurs ressources et services.

Informations pratiques

Organisation de l'évènement

Secrétariat de l'Union pour la Méditerranée

Je consulte

MedWet

Je consulte

Wetland Based Solutions

Je consulte

Je souhaite un accompagnement personnalisé et gratuit pour mon territoire

aquagir mobilise les membres du collectif pour vous aider à avancer sur votre projet de gestion des eaux

Les champs marqués d’une astérisque (*) sont obligatoires

Seuls les numéros et caractères #, -, * sont acceptés.