En complément des efforts de sobriété, l’ambition du Plan Eau du Gouvernement est d’améliorer la disponibilité de la ressource en eau pour satisfaire les différents usages notamment en valorisant les eaux non conventionnelles. L’évolution du cadre réglementaire français est à présent complet avec la publication de trois paquets de textes, pour une utilisation circulaire et responsable des ressources en eau.
En explorant ce nouveau cadre réglementaire, nous découvrirons que la valorisation des eaux non conventionnelles ne se limite par à la REUT avec une diversité des eaux et des usages qu’ils soient urbains, agricoles, agroalimentaires ou domestiques.
Nous analyserons en détail les usages domestiques des Eaux Impropres à la Consommation Humaine au travers du décret n°2024-796 et l’arrêté du 12 juillet 2024, nous décrypterons également les notions d’expérimentations et nous échangerons sur les aspects socioculturels et changement des mentalités autour de cette valorisation.
Objectifs de la formation :
- Décrypter le décret n°2024-796 et l’arrêté du 12 juillet 2024
- Détailler les différents types d’eaux non conventionnelles et leurs usages
- Comprendre la nécessaire évolution des mentalités et les aspects socio-culturels
Tarifs :Non abonnés : 300 €
Abonnés : inclus dans l’abonnement aux communautés Eau – Assainissement collectif & Pluvial , Eau – Assainissement non collectif