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Programme de recherche et action OCAPI

Étudier et soutenir l'évolution des systèmes de nutrition/excrétion urbains Le programme de recherche et d'action OCAPI a été lancé en 2014 en France. Il vise à étudier les mutations contemporaines des flux de nutriments, et plus spécifiquement, la gestion de l'excrétion des nutriments humains.  Un siècle après la généralisation des systèmes d'égouts, OCAPI est l'un des premiers programmes de recherche académique en France à ouvrir le débat sur les options de gestion de l'urine et des matières fécales en ville. Il propose d'explorer le potentiel de la séparation de l'urine et, plus généralement, de nouvelles approches décentralisées alternatives pour la gestion de l'urine et des matières fécales.  Grâce au programme OCAPI, les collectivités peuvent : Obtenir de plus amples informations ou de documentation ; Être accompagnées dans la mise en place de la séparation à la source des excrétats humains en milieu urbain et dans leur valorisation en tant que fertilisant agricole.

Innovation technologique
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Mandataire / RUS

PCSI possède une vaste expérience en sécurité incendie pour les immeubles de grande hauteur (IGH) et les établissements recevant du public (ERP). Les mandataires de sécurité incendie et Responsables Uniques de Sécurité (R.U.S) peuvent :  Représenter les propriétaires ou syndics et assurent l'interface avec l'administration. Conseiller et représenter les propriétaires Préparer et participer aux commissions de sécurité  Vérifier la conformité des travaux avec la réglementation incendie Garantir la conformité des IGH Assister aux aménagements Soutenir la maîtrise d'œuvre

Bureaux d’études/conseil
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Formations

PCSI opère à l'échelle nationale pour sensibiliser et former vos employés à la santé et à la sécurité au travail, notamment en sécurité incendie et secourisme. Nos formations visent à renforcer les compétences de vos équipes pour garantir une gestion efficace des situations d'urgence. Nos spécialistes en sécurité incendie et secourisme offrent des formations adaptées à votre environnement. Nous effectuons également des audits de vos établissements, incluant l'analyse de votre registre de sécurité, la préparation aux commissions de sécurité, et la rédaction de consignes de sécurité. De plus, PCSI utilise des outils innovants comme la réalité augmentée pour enrichir vos formations incendie.

Bureaux d’études/conseil
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Chargés de sécurité

Les experts en sécurité PCSI vous assistent dans la préparation de vos événements (salons, expositions, foires, etc.) en : Vérifiant la conformité des bâtiments en matière de sécurité. Supervisant le déroulement des manifestations. Faisant le lien entre l'administration, les exploitants et les organisateurs. S'assurant du respect des normes de sécurité incendie lors de l'installation.  

Bureaux d’études/conseil
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Coordination SSI

PCSI assure la coordination des systèmes de sécurité incendie (SSI) de la conception à la réception des bâtiments. Ces missions, obligatoires selon la réglementation, incluent :  L'analyse des besoins de sécurité La définition des fonctions SSI L'étude des dossiers de conception L'implantation des matériels (désenfumage, alarme, détection). PCSI veille également au respect des normes en vigueur, choisit les SSI selon les catégories de bâtiments (ERP, IGH, code du travail), et rédige le dossier d'identité des SSI.

Bureaux d’études/conseil
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Etudes et conseils

PCSI accompagne les maîtres d'ouvrages et architectes dans les projets de construction, d'aménagement ou de transformation de tous types de bâtiments. Leur rôle inclut : La réalisation d'audits, diagnostics et expertises pour divers bâtiments (ERP, habitations, IGH, etc.), La réalisation d'études en prévention incendie, de la conception à l'exploitation. PSCI orgnanise des pré-commissions de sécurité et assiste les maîtres d'ouvrage et d'œuvre, et offrent des conseils en accessibilité PMR. PCSI réalise également des audits pour la certification BREEAM, et fournit des études et conseils pour les ICPE et les normes NFPA pour les clients étrangers.

Bureaux d’études/conseil
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Formation et sensibilisation

 SEBAN Avocats organise des sessions de formation pour les élus et les agents des collectivités sur les enjeux juridiques de la gestion de l'eau, afin de renforcer leurs compétences et leur compréhension des obligations légales.

Bureaux d’études/conseil
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Assistance dans la planification

SEBAN Avocats aide à l'élaboration et à la révision des Schémas d'Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE), qui sont essentiels pour une gestion intégrée des ressources en eau à l'échelle des bassins versants.

Bureaux d’études/conseil
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Gestion des litiges

Le cabinet représente les collectivités dans les litiges liés à la gestion de l'eau, que ce soit devant les tribunaux administratifs ou civils. Ils interviennent également dans les procédures de médiation et d'arbitrage.

Bureaux d’études/conseil
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Conseil juridique

Le cabinet fournit des conseils sur la conformité réglementaire, les obligations légales et les meilleures pratiques en matière de gestion de l'eau. Cela inclut l'interprétation des lois et règlements, ainsi que l'accompagnement dans la mise en œuvre de nouvelles législations comme la loi 3DS.

Bureaux d’études/conseil
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Entreprise spécialisée dans les travaux de récupération des eaux de pluie, dans la gestion de l'eau de pluie et dans les travaux d'assainissement non collectif

Conception et Réalisation

Je consulte la fiche de RAINEA ARMOR

Forts de plusieurs années de recherche approfondie et d'essais concluants, Biostart est fier de dévoiler aujourd'hui une solution de pointe dans la bataille contre les micropolluants en ayant développé un polymère,élaboré à partir de constituants d'origine naturelle, entièrement inoffensif pour l'environnement.  La technologie de Biostart est conçue pour les professionnels du secteur de la dépollution : Pour les stations de traitement des eaux usées (STEU), elle offre une solution pour le traitement des eaux usées et des eaux claires. Dans le secteur industriel, elle contribue à l'élimination des métaux lourds nocifs contenus dans les eaux rejetées. Et pour les utilisations résidentielles, elle permet de se débarrasser des substances perturbatrices du système endocrinien. Établie au sein du Genopole, Biostart bénéficie du soutien du premier biocluster français, un pôle d'excellence en recherche spécialisé dans le secteur des biotechnologies.

Conception et Réalisation , Innovation technologique

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Le Groupe CARSO, fondé en 1992 par Neptune Technologies en partenariat avec le CNRS, s'est spécialisé dans l'analyse des dioxines par spectrométrie de masse haute résolution. En 1997, il a acquis les activités d'analyse de l'eau et de l'amiante de l'Institut Pasteur de Lyon. Au cours des années 2000, CARSO a élargi ses compétences analytiques, soit par le biais de croissances externes (acquisition des laboratoires d'analyse de la radioactivité Algade à Areva, du laboratoire SOCOR à EDF, des laboratoires IGNA, ITGA, etc.) soit par des développements en interne en R&D. En 2011, la BPI, Euromezzanine et le Crédit du Nord sont devenus partenaires financiers du Groupe en entrant au capital de CARSO. En 2014, CARSO a consolidé ses laboratoires d'analyses à Lyon en créant une plateforme analytique de 10.400m² à Vénissieux. En 2016, le Groupe a attiré de nouveaux investisseurs, dont UNIGRAINS, RAISE Investissement et SIPAREX, pour stimuler sa croissance dans ses secteurs clés. EMZ Partner et ID Etoile ont également rejoint le capital du groupe. En 2021, ARCHIMED est devenu l'actionnaire majoritaire du Groupe CARSO, en collaboration avec CAPZA, Siparex, la direction et les fondateurs. Depuis son entrée au capital, ARCHIMED a soutenu la croissance de l'entreprise en Europe, à travers diverses fusions et partenariats dans les segments de marché les plus prometteurs. L'objectif partagé est de renforcer la position de CARSO comme une plateforme indépendante, entrepreneuriale et internationale dans le domaine des services analytiques.

Mesure et contrôle , Bureaux d’études/conseil

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TRAVAUX PUBLICS, CANALISATION, DEMOLITION, ENROCHEMENT, TERRASSEMENT, VOIRIE, RECYCLAGE, MACONNERIE

Bureaux d’études/conseil , Installation , Construction , Matériaux / Outils

Je consulte la fiche de SAS LIOTARD TP

1er distributeur d'eau indépendant en France : depuis 1954, Sogedo met à disposition son expertise et ses compétences au service des collectivités publiques dans le domaine de l'eau potable et de l'assainissement.  24 agences implantées au coeur des territoires. SOGEDO assure sa mission de service public auprès de 740 communes. Cette large couverture témoigne de son expertise et de sa capacité à gérer des réseaux de distribution d'eau à grande échelle. Voici un aperçu de ses principales activités : Préserver la ressource en eau Veiller à la qualité de l'eau Assurer la continuité du service Garantir la performance et la pérennité du service au meilleur rapport prix / coût Respecter la dimension humaine du service par la proximité d'agences locales 

Installation , Construction , Exploitation

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Conception et vente de solutions connectées, produits et sous ensembles de produits destinés au monde du sanitaire. 

Data et diagnostic , Conception et Réalisation , Innovation technologique

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DYKA conçoit, fabrique et commercialise des solutions et produits en polychlorure de vinyle (PVC), en polypropylène (PP) et en polyéthylène (PE) dans plusieurs domaines d’activité.

Conception et Réalisation

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Nous sommes un bureau d'étude en hydrologie et travaillons autour du petit cycle de l'eau. Nous sommes compétents sur les sujet liés à l'hydraulique, l'assainissement des eaux usées, les eaux souterraines, les forages, la gestion des eaux pluviales, l'irrigation. Nous travaillons dans le domaine de l'environnement avec forte composante eau. Nous réalisons les dossiers règlementaires au tire de la Loi sur l'Eau et des Installations Classées pour la Protection de l'Environnement (ICPE)

Bureaux d’études/conseil

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Akandu accompagne les organisations dans leur transformation numérique et la cybersécurité IT et OT.  

Bureaux d’études/conseil , Innovation technologique , Data et diagnostic

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Notre entreprise, ISA Environnement / TechniPluie®, a été créée en avril 2005, avec pour objectif de contribuer à préserver les ressources naturelles et à lutter contre diverses pollutions. Jean-François de Beaurepaire (25 années d’expérience) et son équipe disposent de sérieuses compétences techniques pour assurer la bonne maîtrise des dossiers et des chantiers. Partenaire privilégié des maîtres-d’ouvrage, des maîtres-d’œuvre, des entreprises installatrices, TechniPluie® accompagne vos projets de recyclage de l’eau de pluie, de la pré-étude de faisabilité technique et économique, jusqu’à la mise en service de l’installation. Nous sommes experts dans la gestion de grandes volumétries. Notre société ISA Environnement conçoit ses équipements sous la marque TechniPluie® que nous avons déposée en 2008. Bien implantée sur le grand-ouest, nous intervenons sur toute la France, en collaboration avec les entreprises partenaires pour l’installation des équipements de récupération d’eau de pluie.

Bureaux d’études/conseil , Conception et Réalisation

Je consulte la fiche de ISA ENVIRONNEMENT / TECHNIPLUIE®